J’ai fait un rêve …

Au hasard de mes navigations chaotiques je suis arrivé sur un blog reprenant le discour de M.L.King "J'ai fait un rêve …".

Je ne résiste pas à l'envie de citer quelques extraits de ses discours et – si vous voulez en savoir plus – de vous renvoyer vers Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther_King) pour l'article qui lui est consacré.

M.L.King"Je fais un rêve, que mes quatre enfants habiteront un jour une nation où ils seront jugés non pas par la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur caractère."
"Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m'aimer mais il est important qu'elle lui interdise de me lyncher."
"A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis."
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons."

Leave a comment